- -6°C
logo

Artisanat Autochtone

Les artisans Mi'gmaq de la Première nation Pabineau créent de magnifiques pièces d’artisanat autochtone authentique faites à la main par les résidents locaux.
Address
1295 Pabineau Falls Road, Pabineau First Nation, NB E2A 7M2
Phone
(506) 546-7440
See more information

Artisanat Autochtone

Tous les matériaux utilisés, des perles, des plumes et d’autres matériaux, sont de la première qualité. Des œuvres d’art de cinq artisans sont offertes en vente, et des objets d’artisanat sont exposés dans la communauté au Pabineau Gas Bar & Smoke Shop. Tous les articles dans le magasin ont été fabriqués par des artisans talentueux. Vous y trouverez une variété de capteurs de rêves uniques, capteurs de rêves fabriqués avec du foin d’odeur, belles boucles d’oreilles perlées ou en plumes, colliers perlés, parures de cheveux perlées, bracelets, mini coiffures, sacs de plantes médicinales et porte-clés

Historique :

Traditionnellement, un capteur de rêves est un cerceau fait à la main qui sert de base pour un filet tissé ou une toile. Le capteur de rêves peut également inclure des objets sacrés tels que certaines plumes ou perles. Selon les fournitures disponibles, un capteur de rêves peut être fabriqué à partir de différents matériaux.

Le perlé autochtone, comme les œuvres faites autrefois avec les piquants de porc-épic, est une forme d’art décoratif. Presque aussitôt que les perles de rocaille étaient disponibles, les femmes autochtones ont inventé deux techniques pour les employer : le perlage sur métier et le perlage appliqué. Depuis lors, beaucoup d’autres techniques de ont été incorporées telles que le point Peyote, le point de brique, le point carré et le point d’échelle.

Le foin d’odeur, utilisé dans la médecine traditionnelle, est incorporé dans de nombreuses œuvres d’art de nos jours, comme les capteurs de rêves. La fourrure, le cuir et les perles sont également populaires dans de nombreux styles différents de capteurs de rêves. On les confectionne dans une variété de tailles, de couleurs et de styles.

Les artisants locaux sont: Stephanie Peter-Paul, Lisa Prisk, Elizabeth Prisk, Marie Kryszko and Rose Kryszko (et ses enfants).