- -14°C
logo

Sentier Nepisiguit Mi’gmaq

Le sentier historique Nepisiguit Mi’gmaq est un sentier de randonnée pédestre à voie unique de 140 km, suivant la majestueuse rivière Nepisiguit de montagnes à la mer (du parc provincial de Mont Carleton au centre du Nouveau-Brunswick à la réserve de la Pointe-Daly à Bathurst). Détendez-vous et appréciez la nature à son meilleur.
Phone
(506) 543-2565
See more information

Sentier Nepisiguit Mi’gmaq

Le sentier Nepisiguit Mi’gmaq suit le côté sud de la rivière Nepisiguit sur environ 140 km, de la réserve de la Pointe Daly jusqu’au pied du Mont Carleton. Ce sentier historique fut utilisé par les premières nations Mi’gmaq depuis des millénaires, soit pour accéder à la chasse ou la pêche ou cueillette selon les saisons. Les autochtones voyageaient aussi pour interagir et échanger avec les autres communautés.

Cette artère historique au coeur de terrain sauvage du Nouveau-Brunswick est riche en sites culturels, datant d’encore plus loin que les premiers records voulaient indiquer. Des fragments d’outils de pierre furent retrouvés à partir de sites archéologiques le long de la rivière, certains datant de 5000 ans. Des écrans de roches utilisés pour la chasse du caribou peuvent encore être retrouvés le long de ce sentier.

VOIR LA CARTE DU SENTIER ou LOUER UN SITE