- -6°C
logo

Ville de Beresford

La plage de Beresford est une des attractions les plus populaires de la région Chaleur. Adjacente à la ville de Bathurst, c’est l’endroit idéal pour relaxer, prendre un bain de soleil et nager. Les oiseaux, la vie végétale et le plus large marais salé de la région Chaleur offrent de nombreuses opportunités pour les amoureux de la nature et les photographes. Les visiteurs peuvent profiter des sentiers pédestres, des 2 passerelles de bois aussi bien que de la tour d’observation. La population de Beresford est principalement francophone. Cependant, une grande majorité de ses habitants parlent aussi bien le français que l’anglais.
855-2, rue Principale, Beresford NB E8K 1T3 (506) 542-2727

Sites touristiques

Pendant votre séjour à Beresford, ne manquez pas de visiter notre plage et L'Écomarché Régional de Beresford.

Voir tous les endroits à Beresford

Ville de Beresford

Attention, vous êtes arrivés! Bien nichée dans les méandres de ses marais salés, Beresford jouit d’un environnement unique au monde!

Promenade sur un trottoir de bois qui longe la plage; contemplation active de l’horizon où se marient à perte de vue le bleu de la mer et celui du ciel; détente sur une de nos belles plages de la région acadienne… Vous en trouverez pour tous les goûts. Il suffit de respirer l’air salin et de profiter d’un environnement spectaculaire !

Incontournable de la baie des Chaleurs, superbe par nature, Beresford s’étire langoureusement au son des battements d’ailes de son papillon emblématique. Après tout, la ville du Satyre fauve des Maritimes ne pourrait se contenter de moins que la douceur de ses passerelles, l’air salin de ses rivages, le flottement des ombrelles sur le sable de la baie et le calme roulement des vagues sur les pieds des baigneurs.

Vélo-taxi-plage, festivals, camping en nature, l’Écomarché, théâtre en plein air, activités pour les jeunes et à l’intention de ceux et celles chez qui seul l’inédit peut encore provoquer un frisson, débarcadère ultra moderne pour les randonnées en kayak, en planche à pagaie, en canot ou en chaloupe sur les eaux calmes des marais salés, à la découverte du Satyre, de fleurs sauvages ou d’oiseaux aquatiques… vous n’avez qu’à franchir quelques pas.

Pause au tournant d’un long parcours ou destination nature, Beresford vous donnera l’envie de respirer!